Conseils pour optimiser l'achat de vos objets publicitaires.

Le but principal d’un     objet publicitaire est d’exposer votre marque aux prospects et clients. L'objet communique sur votre marque et parle de vous.  D'où l'appellation de communication par l'objet.

 

Comment cela fonctionne t'il ?

C'est simple, associez votre marque à un produit utile qui sera vu par le consommateur. La clé pour faire ce travail de communication consiste à choisir le produit qui correspond parfaitement à votre société. Ce choix est souvent basé sur trois critères. 

 

L’agence PUBLICEO  vous propose donc les règles d’or pour choisir vos objets publicitaires.

 

Sachez qu’il existe trois règles d’or qui permettront de s’assurer, à défaut d’une pleine réussite, d’une absence d’échec. Ces règles sont :

1 - Le prix

La notion de prix ne doit pas s’arrêter au prix unitaire d’un produit, d'autres facteurs bien plus importants sont à prendre en compte !

 

Prenez pour exemple :

Lors d'un salon, vous souhaitez offrir un sac afin d'y glisser des documents, un catalogue....

 

Les sacs les moins coûteux seront réalisés en papier ou en plastique.

Pourtant, ces sac en papier et en plastique bon marché seront sans doutes jetés dès l’événement terminé.

L’argent ainsi dépensé par votre entreprise pour ces sacs ne vous apportera donc pas d’exposition sur le long terme.

 

Alors que si vous décidez d'investir dans un sac en toile, en polyester, en lin de type sac à dos, un sac de sport ou encore une sacoche événementielle cela pourra générer elle une réelle exposition durant  des années.

 

Il est préférable, par conséquent, de bien considérer la valeur de votre investissement avant de choisir vos cadeaux promotionnels. Il est important de ne plus penser uniquement au coup par coup, des études sur le comportement des consommateurs montrent que ces derniers gardent un objet lorsque celui-ci est utlile.

2 - La cohérence

Avez vous déjà réfléchi à la façon dont votre cadeau promotionnel est perçu par rapport à la nature des produits et services offerts par votre entreprise ? Voila une réflexion importante à prendre en compte lorsque vous choisissez des   objets publicitaires. L'objet publicitaire doit être cohérent avec votre étic, vos valeurs et l'activité de votre entreprise.

 

Restons sur l’exemple précédent des sacs publicitaires (l’objet publicitaire typique dont le prix peut aller de 0,10 à plusieurs centaines d’euros).

 

a) Si votre entreprise vend des articles haut de gamme, alors si vous devez opter pour des sacs, c’est vers des modèles de sacs en toile de bateau, une serviette en cuir ou un sac avec empreinte brodée qu’il vous faudra vous orienter.

 

D'autres produits : stylo métal et cuir, sous main en simili cuir...

Nos conseils : utiliser des produits à forte valeur perçue.

 

b) Si votre entreprise est une chaîne de magasins de détail (Auchan, Carrefour, Leclerc, Cora......), vous pouvez opter pour des sacs en polypropylène ou intissé imprimés avec votre logo d’entreprise, que les clients utiliseront  à chaque venue dans votre magasin.

 

D'autres produits : Jeton de caddie, Stylo, Mémo bloc note

Nos conseils : utiliser des produits utilitaires et facilitateur des courses.

 

c) Si vous avez une chaîne de pizzeria et que vous faites des livraisons, vous pouvez choisir unsac à pizza qui garde bien au chaud vos pizza, muni de votre logo.

 

D'autres produits : magnet publicitaire, calendrier magnétique, mémo magnétique ...

Nos conseils : utiliser des produits à garder dans la cuisine

 

Chaque entreprise étant différente, l'objet publicitaire adapté peut donc varié selon votre activité. De plus il existe des  milliers d’articles promotionnels.

Pour trouver l'objet publicitaire, qui vous correspond, réfléchissez à l’objet qui rendrait un vrai service à vos clients, qui attirera leur attention et qui leur donnera un bénéfice dont il retireront une expérience positive.

Votre recherche sera plus simplifiée.

 

3 - La durée de vie

Un autre élément important dans le choix de votre cadeaux publicitaire est  la durée de vie de ce produit.

La durée de vie du produit correspond à sa durée d'utilisation mais aussi à sa qualité.

 

Commençons par la durée d’utilisation, qui est à associer avec la notion  « d’exposition » que va proposer l’objet à son récepteur.

 

Si l'on reste sur notre exemple de départ "les sacs"  avec votre logo imprimé dessus, peuvent voyager partout et être vus par vos prospects ou clients un nombre de fois très important.

 

Mais bien d'autres produits disposent d'une exposition longue durée :

 

Les célébres et indémodables  stylos publicitaires sont presque les champions dans le domaine, utilisés à la maison, au travail, dans les magasins de détail, dans les épiceries, à des conférences et des foires commerciales… Les stylos publicitaires offrent une exposition importante, mais la qualité sera de nature à décider de la durée de vie de votre stylo et de l'impact qu'il aura dans le temps. Plus il dure, plus il est impactant !

 

Les tasses ou mugs publicitaires possèdent également une excellente exposition, utilisées dans la cuisine ou au bureau, elles fournissent une exposition quotidienne de votre marque aux yeux de vos prospects et clients, de leurs famille et de leurs amis...

 

 A retenir impérativement, votre objet publicitaire doit :

- être de qualité

- être utile et pratique

- cohérent avec l'image de votre entreprise

 

 Pour conclure, l’objet publicitaire doit être réfléchi comme un formidable outil de communication. Toutes les communications et toutes les entreprises n’ont bien évidemment pas les mêmes exigences analytiques.

Vous avez donc toutes les cartes en mains pour communiquez par l'objet de façon efficace et perenne !

 

 

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