On vous dit TOUT sur l'objet publicitaire

PhotoGifts A / Qu’est ce que l’objet publicitaire ?

L’objet publicitaire consiste à personnalisé avec le logo, le texte, les coordonnées d’une entreprise, d’une association, d’un club ou même d’un particulier.
L’objet devient ainsi porteur du message que l’on souhaite diffuser d'’où l'’appellation d'’objet publicitaire.

B / A quoi sert un ’objet publicitaire ?

Tout simplement à choisir un objet pour lui donner un sens et une valeur, que vous aurez pris soin de déterminer auparavent.

Bien choisi votre objet publicitaire vous aidera à :
- Accroître votre notoriété
- Communiquer l'information souhaité au moment utile et opportun
- Transmettre vos valeurs et votre éthique
- Provoquer une émotion et donner un sens à votre démarche
- Laisser un souvenir de votre action de votre passage

Pensez-y : Votre objet publicitaire doit être soigneusement sélectionné en fonction de vos objetifs, ainsi votre communication par l'objet n'aura que plus d'impact !

C / Pourquoi utiliser l'’objet publicitaire ?

L'’objet publicitaire favorise la répétition, la reconnaissance et la rétention du message de l’entreprise qui communique surtout lorsque celui-ci est utile. Offrir un cadeau à ses clients, fournisseurs ou employés devient incontestablement un acte très bénéfique pour l’image de marque de l’entreprise. Ainsi les objets publicitaires sont de plus en plus souvent intégrer dans un plan de marketing et de communication.


Il existe de nombreuses occasions, objectifs et façon d’utiliser l’objet publicitaire :

1/ Lorsque l’objet de communication est donné sans aucune contrepartie

L’objet publicitaire
Il est imprimé du logo de l’entreprise, offert sans contrepartie d’achat, il sert à véhiculer l’image ou le message auprès des clients et ou prospects. Généralement de faible valeur, acheté en quantité, il fait l’objet d’une distribution intense lors d’opérations de marketing direct, d’animations et de salons ou portes ouvertes.
- Notoriété
- Image
- Présence à l’esprit

Le cadeau d’affaires / cadeau de fin d’année (il peut être remis sans marquage)
C’est un cadeau à caractère festif, événementiel et corporate, destiné à remercier, fidéliser, créer et entretenir de bonnes relations. Il est souvent prestigieux est remis lors de conférences, réception ou fêtes.
- Créer et entretenir la relation avec sa clientèle

2/ Lorsque l’objet de communication est lié à l’achat, la vente

L’objet promotionnel
Offert en contrepartie d’un achat ou acte commerciale, il sert à favoriser la relation client et véhiculer l’image de marque de l’entreprise toute en permettant de garder une présence auprès du client. Il est utilisé lors d’action de promotion telles que les lancements de produits, les jeux concours, les stimulations de points de vente, en remerciement d’un abonnement ou achat.
- Favorise la vente

Le produit dérivé
C’est un produit intelligent puisqu’il permet de véhiculer l’image tout en permettant des bénéfices. Ils peuvent être vendus dans les boutiques de la marque, sur internet ou en grande distribution. - Image
- Rentabilité

Le cadeau de stimulation (il peut être remis sans marquage)
Cadeau de stimulation et de motivation destiné à encourage, récompense la performance des salariés ou collaborateurs. Généralement lié à un objectif et présenté en tant qu’avantage et affiché en points dans un catalogue. - Motiver

Le cadeau de parrainage (il peut être remis sans marquage)
Est une récompense pour le parrainage d’un nouveau client, permet le recrutement de nouveaux clients.
- Remercier

Le cadeau de fidélisation (il peut être remis sans marquage)
Sert à récompenser et à fidéliser les achats d’un client, généralement proposé en avantage déterminé sur une durée et par rapport à un objectif. - Encourager
- Distinguer

La PLV (publicité sur le lieu de vente)
Elle permet de renforcer la notoriété de la marque et faire découvrir un nouveau produit. Utiliser sur les lieux de vente en tête de gondole, en affichage ou encore pour les stands de présentation lors de salons et foires. - Renforcer la notoriété
- Diffuser l’information

D / L’'objet publicitaire pour qui ?

Quelle que soit la taille, la cible et l’occasion, l’entreprise a besoin de promouvoir son image. La publicité a pour but d’attirer l’attention, c’est un média à part entière adapté à toutes les circonstances, entreprises et budgets. Entreprises, Collectivités, Associations, Clubs sportifs

Quelques exemples (liste non exhaustive) :
- ENTREPRISES (pme, pmi, industrie automobile, agro-alimentaire, grande distribution)
- PHARMACIES / Secteur MEDICAL (pharmacies, médecins, dentistes)
- GARAGES (concessionnaires, mécaniciens, carrossiers, auto, moto, cyclo)
- ARTISANS (maçons, plombiers, électriciens, peintres, plâtriers, plaquistes, terrassiers, chauffagistes, menuisiers, ébénistes, charpentiers, carreleurs, couvreurs)
- METIERS DE LA BOUCHE (bouchers, charcutiers, poissonniers, pâtissiers, sommeliers, fromagers, boulangers, traiteurs, cuisiniers, bars, cafés, restaurants)
- ESTHETIQUE (coiffeurs, esthéticiens, maquilleuses, parfumeries, salons de beautés, salons de remise en forme, sales de sports)
- COLLECTIVITES (mairie, conseils régionaux, départementaux, clubs de sport, associations, écoles, centre de loisirs, maisons de retraite) Nous avons tous besoin de communiquer d'une façon ou d'une autre !

E / Pourquoi faire appel à un professionnel de la communication par l’objet ?

Tout produit peut devenir un OBJET PUBLICITAIRE, en combinant un objet et un marquage.
La qualité finale dépend de la qualité de ces deux composants.
Nous professionnels de l’objet publicitaire et du cadeau d’affaires, nous vous aidons à trouver la meilleure combinaison

Pour l’Objet : notre connaissance des meilleurs fabricants et des produits les plus qualitatifs.
Méfiez vous des grandes différences de prix, car généralement à qualité égale la fourchette de prix se resserre (dans le doute, demandez des échantillons, vérifiez les épaisseurs, les tailles, la matière, ect…)

Pour le Marquage : il est essentiel d’avoir un marquage qualitatif pour assurer l’impact de votre campagne de communication. Nous vous conseillons sur la technique la mieux adaptée à votre objet.

Pour votre satisfaction : Nous maîtrisons les stocks, la qualité des produits, les devis, les échantillons, les maquettes, la chaîne graphique, les films, et le contrôle de la fabrication et de l’impression.

F / Comment choisir l’objet de communication idéal ?

Saviez vous que le cadeau est un facilitateur de la communication et des relations, il fera plaisir a celui qui le reçoit et attirera son attention. Objets de communication, Cadeaux d’affaires, Cadeaux de parrainage, Cadeaux de fidélité, Cadeaux de motivation, Cadeaux de stimulations, Lots, Evénements professionnels, familiaux, sportifs.
Notre site vous propose des idées pour votre communication, mais il existe beaucoup d’autres produits et de possibilités en fonction de votre besoin, faites nous part de vos souhaits.

Avant tout, il est impératif de bien déterminer l’action souhaitée :

A qui est destiné votre objet ?

- La clientèle grand publique
- La clientèle professionnelle
- Des prescripteurs
- Un homme _ A titre personnel ou professionnel
- Une femme _ a titre personnel ou professionnel
- Un cadre
- Un décideur
- Une assistante, standardiste, secrétaire
- Un enfant
- Un étudiant
- Un garagiste
- Un artisan
- Un distributeur de vos produits
- Un employé de vos fournisseurs, clients

Où votre objet ira-t-il ?

- Dans un séminaire, salon
- Sur un bureau
- Au domicile du récepteur
- Dans le poche, dans un sac
- Dans une voiture
- Dans une cuisine, un salon…
- Dans un atelier
- Dans un garage
- Sur un comptoir
- Dans une salle de bain
- A l’intérieur
- A l’extérieur par temps de pluies
- A l’extérieur sous le soleil

A quoi sert l’objet de communication ?

- Présenter la société
- Présenter un nouveau produit
- Promouvoir des ventes
- Lancer un nouveau produit
- Relancer un produit existant
- Stimuler vos commerciaux
- Faire plaisir et valoriser l’entreprise
- Faire plaisir et être utile
- Laisser une trace de vos visites de prospection
- Développer l’image de marque de l’entreprise
- Transmettre les coordonnées de l’entreprise
- Afficher les couleurs de l’entreprise (nouveau logo, nouveau slogan…)
- Récompenser lors d’un sondage
- Inciter à commander rapidement
- Fidéliser sa clientèle

Comment donner votre objet ?

- Remis de main en main
- Durant un salon, congrès, un séminaire, lors d'un réunion
- Par un commercial, par un représentant, par vous-même
- Glisser dans un courrier (mailing, envoi de courrier, catalogues, plaquettes)
- Dans le cadre d’un sponsoring, d’un parrainage
- Pendant une réunion ou une visite
- Dans un emballage et/ou avec un autre produit.

Quelle quantité me faut-il ?

Pour pouvoir vous remettre un devis, le professionnel de la publicité à besoin de connaître vos besoins, ainsi le devis sera adapté à votre demande.

Quel est mon budget ?

Il est préférable de déterminer votre budget Hors Taxes avant toute demande, cela vous évitera de perdre votre temps, et pour le professionnel de la publicité il sera plus facile de vous proposer des produits qui correspondent exactement à vos besoins.

Comment sera mon marquage ?

- Logo et/ou coordonnées
- Quelle(s) couleur(s)
- Le message que je souhaite passer 

Une fois tous ces points définis il ne vous reste plus qu'à faire votre demande.

G / Bien réussir sa communication de fin d’année

Les fêtes de fin d’année arrivent à une vitesse incroyable, il est donc grand temps de penser à récompenser vos clients les plus importants. La question que tout le monde se pose : " Comment réussir sa communication de fin d’année avec un cadeau qui sort du lot ? "

Voici nos conseils :

- Déterminer avec soin votre budget et vos besoins (pour éviter les dépenses inutiles)
- Offrez un cadeau qui montre l’intérêt que vous portez à votre client, et qui reflète une image positive de votre société.
- Changer de cadeau, ainsi vous ferez preuve de renouvellement et susciterez l’intérêt de votre client par la nouveauté.
- Le cadeau de fin d’année est différent de l’objet publicitaire, alors garder votre logo discret.
- Pourquoi ne pas envoyer votre cadeau en retard, l’impact n’en sera que plus fort !
- Si vous envoyez votre cadeau par la poste, prévoyez un délai de livraison et une petite marge vous éviterez ainsi que votre cadeau n’arrive trop tard ou trop tôt.

 

Voilà, maintenant vous savez TOUT sur l'objet publicitaire, alors n'hésitez pas à l'utiliser pour vos communication !

 

Plus d'infos, un devis personnalisé : Publiceo.fr - 09 53 03 46 56 - contact@publiceo.fr

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